Seules les traces font rever

Compagnie l'Horloge qui ne sonne pas

 

 

Mise en scène et interprétation : Thierry CHARLES

Musique : Régis LANGLAIS

 

 

 
DESCRIPTION
Avec  
Public visé : à partir de 2 ans Genre : Peinture et musique  Durée : 35'

Mardi 09 juin et mercredi 10 juin 2020 - MCL Ma bohème

Rue d'Aubilly - 08000 Charleville-Mézières

 

Tarifs ET HORAIRES

 

Mercredi 10 juin 2020 - 18h00 : Tout public - 6,00 € / enfant - 7,00 € / adulte

   Réservations et Renseignements Pirouettes 03.24.33.89.46 ou mel pirouettes08@wanadoo.fr

 

HISTOIRE

 

Maxarthur attend pour partir en Voyage… Un voyage imaginaire, une expérience sensorielle ! Maxarthur part pour un Voyage sur un Fleuve et il s’immerge dans une espace de Gestes, de Formes, de Couleurs, d’Images. Un bateau l’attend, il vogue aux sons et aux Rythmes des Musiques qu’il entend et il tente quelquefois de voir « ce que l’homme a cru voir ».

Le public est invité à s’asseoir à babord, à tribord ou à la proue. Les jeunes moussaillons installés sur des îlots de mousse, vont partir avec le capitaine de ce bateau et tenteront ensemble d’entendre les Couleurs comme le dit la chanson « as-tu entendu ? » qui termine le spectacle.

Bon voyage !!!

Intention :

Le point de départ de ce spectacle est le poème « Le bateau ivre » d’Arthur Rimbaud où l’expérience est l’un des thèmes principaux (le voyage, l’oubli, les rencontres, le refus, l’imaginaire…). Puis est venu se greffer « Max et Maximonstres » de Maurice Sendak ou après lecture la question s’est posée de savoir si Max ne serait pas un « bateau »comme Rimbaud…

Il s’agit là de vivre une expérience artistique…Ce spectacle se déroule au sol sous forme de « Performance Picturale », il ouvre l’imaginaire par lesquelles le public entre. L’univers sonore est le deuxième chemin pour vivre ses expériences : une expérience sensorielle. Le public est invité à s’asseoir à babord, à tribord ou à la proue.

Autour du spectacle / Les ateliers artistiques

« L’enfant et la peinture sonore », comment amener l’enfant à s’exprimer et à s’éveiller.

Ces ateliers auront plaisir à travailler autour des sens, du Tracé et du son… Il va s’adresser notamment aux enfants, leurs parents, leurs éducateurs et animateurs, leurs professeurs… Ils vont permettre aux plus jeunes d’éveiller leurs sens et leurs créativités, leur faire prendre conscience que la peinture et le dessin ne sont pas un art concret mais abstrait : se laisser porter dans son geste par la musique.